BRÈVE

sur Swiss Prime Sites Solutions (isin : CH1139099068)

Le fonds Swiss Prime Site Solutions annonce une solide performance pour 2023/2024

Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial (SPSS IFC) a conclu son exercice 2023/2024 avec des succès notables. Le fonds a enregistré une augmentation de 9,7 % des revenus locatifs, atteignant 22,7 millions de francs suisses, attribuée aux hausses de loyers et à la réduction des locaux vacants. Le taux de vacance a atteint un niveau record de 1,5 %, avec un WAULT stable de 5,4 ans. En outre, la marge EBIT s'est améliorée à 76,3 %.

Le rendement du cash flow du fonds s'est élevé à 5,7 %, dépassant ainsi son objectif de > 4,0 %. En conséquence, la distribution de dividendes est passée de CHF 4,40 à CHF 4,90 par part, ce qui a permis de maintenir un ratio de distribution défensif de 87 %. Le fonds a également excellé en matière de durabilité, avec des émissions de CO2 et une consommation d'énergie réduites, obtenant ainsi une note GRESB élevée.

Depuis son lancement en 2021, SPSS IFC a surperformé l'indice SWIIT de 8,2 %, affichant de solides performances dans les transactions de gré à gré.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Swiss Prime Sites Solutions