BRÈVE

sur Northern Dynasty Minerals Ltd. (NASDAQ:NAK)

Le gouverneur de l'Alaska cherche le soutien de Trump pour simplifier les permis

Graphique de l'évolution du cours de l'action Northern Dynasty Minerals Ltd. (EBR:NAK).

La société Northern Dynasty Minerals Ltd., basée à Vancouver, a annoncé que le gouverneur de l'Alaska, Mike Dunleavy, avait envoyé un rapport au président élu Donald Trump. Ce rapport, intitulé « Alaska Priorities for Federal Transition », exhorte Trump à émettre un décret exécutif spécifique à l'Alaska pour annuler les politiques restrictives d'extraction de ressources de l'administration précédente. Cette demande vise à simplifier le processus d'autorisation du projet Pebble en Alaska.

Les principales recommandations comprennent des modifications de la réglementation de la Clean Water Act. Northern Dynasty soutient ces changements, soulignant leur potentiel à simplifier les processus d'autorisation et à améliorer la surveillance et la réglementation. L'entreprise estime que cette mesure permettra de sécuriser les approvisionnements en métaux essentiels provenant des ressources de l'Alaska, ce qui profitera aux États-Unis.

Ron Thiessen, président et directeur général de Northern Dynasty, a souligné que ces recommandations permettraient aux États de gérer le processus d’autorisation et de débloquer d’importantes ressources minérales. Le rapport vise à réduire les excès de l’agence fédérale et à renforcer la surveillance des États.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Northern Dynasty Minerals Ltd.