sur BEACONSMIND AG (isin : CH0451123589)
Le groupe beaconsmind va changer de nom pour devenir le groupe Swissnet à la suite d'acquisitions stratégiques
Le groupe beaconsmind a acquis Swissnet AG et Lokalee, remodelant ainsi son portefeuille d'activités. Cette opération vise à diversifier son offre au-delà d'une concentration sur un seul produit. La fusion, évaluée à 21,3 millions de francs suisses, entraînera une transition vers Swissnet Group AG au début de l'année prochaine. Swissnet, un fournisseur de TIC axé sur la zone DACH, propose des services cloud et informatiques, attirant des clients de taille moyenne et internationaux. Lokalee améliore les services de conciergerie numérique grâce à l'IA. Les acquisitions des deux sociétés sont financées par un mélange de liquidités et d'actions.
L'objectif est de réaliser un chiffre d'affaires pro forma compris entre CHF 26 et 28 millions et un EBITDA de CHF 6 à 7 millions d'ici 2025. Boris Tölzel, CEO de Swissnet, et Samir Abi Frem, CEO de Lokalee, rejoindront l'équipe de direction. La nouvelle joint-venture dans la région MENA vise à capitaliser sur la croissance du secteur de l'hôtellerie et promet un chiffre d'affaires d'environ CHF 4 millions. Ce changement stratégique reflète l'ambition de beaconsmind d'amplifier sa présence sur le marché et d'affiner ses services de communication.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BEACONSMIND AG