sur Douglas AG (isin : DE000BEAU7Y1)
Le Groupe DOUGLAS enregistre un bon début d'exercice 2024/25 avec une croissance rentable
Le Groupe DOUGLAS a annoncé un début d'exercice 2024/25 prometteur, avec un chiffre d'affaires en hausse de 5,8% à environ 1,65 milliard d'euros. Les ventes en comparable ont progressé de 5,3%, portées par les performances des magasins et du e-commerce, qui ont progressé respectivement de 5,7% et 6,2%. Hors vente de la pharmacie en ligne Disapo, la croissance des ventes a atteint 6,5%.
Malgré des conditions de marché difficiles, DOUGLAS a enregistré une hausse de l'EBITDA ajusté de 1,5% à 353,5 millions d'euros et une hausse de l'EBITDA déclaré de 9,9% à 350,1 millions d'euros. Le résultat net a progressé de 30,2% à 163 millions d'euros. Le ratio d'endettement de la société s'est amélioré à 2,3x, soutenu par une augmentation de 7,6% du flux de trésorerie disponible.
Sander van der Laan, PDG de la société, a souligné les progrès réalisés par l'entreprise en matière d'expansion et d'exécution de la stratégie, en soulignant notamment le développement continu de son réseau de magasins. Malgré les défis du marché, la société maintient ses prévisions pour l'exercice 2024/25, avec un chiffre d'affaires du groupe prévu entre 4,7 et 4,8 milliards d'euros.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Douglas AG