sur EPC (EPA:EXPL)
Le Groupe EPC décroche un contrat clé pour le Tunnel Euralpin Lyon-Turin
Le chantier du Tunnel Euralpin Lyon-Turin (TELT) avance avec l'attribution d'un nouveau contrat au Groupe EPC pour la fourniture de produits pyrotechniques et la fabrication d'explosifs sur site. Ce projet d'envergure, qui vise à relier Saint-Jean-de-Maurienne à Bussoleno via un tunnel de base bitube, connaît une avancée significative. La section transfrontalière de cette nouvelle ligne ferroviaire, s'étalant sur 67 km, ambitionne de renforcer les connexions entre la France et l'Italie.
Après les contrats des lots CO6 et CO7, le Groupe EPC a été de nouveau choisi pour ses compétences dans le domaine des travaux souterrains. Ce contrat, pour le lot CO8, portera sur le creusement explosif d'environ 4 km de tunnel. Avec une prévision de plus de 400 000 m3 de roches à extraire, les travaux, estimés à plus de 3 millions d’euros, se dérouleront de mars à octobre 2024.
Le Groupe EPC, reconnu pour son expertise dans la fabrication d’explosifs civils et présent dans une vingtaine de pays à travers le monde, confirme sa position de leader dans le domaine des travaux souterrains et la maîtrise des techniques d'explosifs pour le génie civil.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EPC