BRÈVE

sur GBI Group

Le groupe GBI rejoint les initiatives de développement durable d'ICG et d'Immo2.Zero

La société immobilière allemande GBI Group a annoncé son adhésion à l'Institut pour la gouvernance d'entreprise dans le secteur immobilier (ICG) et à l'initiative DENEFF Immo2.Zero. Ces nouvelles affiliations s'alignent sur l'accent mis par GBI Group sur la gouvernance d'entreprise durable et la décarbonisation. Alexandra Quint, responsable du développement durable et de l'ESG chez GBI, souligne l'importance de la collaboration industrielle pour relever les défis de transformation du secteur.

L'ICG se concentre sur la gouvernance d'entreprise basée sur la valeur et l'impact social, tandis qu'Immo2.Zero travaille sur la protection du climat dans le développement immobilier. Susanne Eickermann-Riepe, présidente du conseil d'administration de l'ICG, souligne l'évolution des priorités des investisseurs et la nécessité d'une préparation précoce. Susann Bollmann de DENEFF souligne que pour parvenir à des portefeuilles immobiliers neutres pour le climat d'ici 2045, il faut une expertise partagée et une mise en réseau optimale.

Dominic Rudi, directeur du développement chez GBI, cite les projets en cours tels que les constructions à ossature bois à Hersbruck et Ehningen comme exemples de l'engagement de l'entreprise en faveur du développement durable. Ces projets intègrent des matériaux renouvelables et des technologies vertes, démontrant l'engagement de GBI en faveur d'une construction circulaire tournée vers l'avenir.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GBI Group