sur GEA Group Aktiengesellschaft (isin : DE0006602006)
Le groupe GEA publie des résultats mitigés pour le premier trimestre 2024
GEA Group AG a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024 avec des résultats disparates, montrant une croissance modérée de l'EBITDA malgré une baisse des prises de commandes et du chiffre d'affaires. La société a confirmé ses perspectives pour l'exercice, indiquant des attentes stables pour l'avenir.
Les prises de commandes ont connu une baisse de 13,6 pour cent à 1 365 millions d'euros, attribuée aux bons résultats de l'année précédente et aux effets de change négatifs. La diminution organique a été marquée à 9,7 pour cent. Le chiffre d'affaires a légèrement baissé de 2,3 pour cent à 1.241 millions d'euros. Cependant, en tenant compte des effets de change et de portefeuille, la croissance organique a été de 2,7 pour cent. L'EBITDA avant restructuration a augmenté de 5,1 pour cent à 180,5 millions d'euros, faisant grimper la marge de 1,0 point de pourcentage à 14,5 pour cent.
La société a noté que le segment des services s'est élargi pour englober 38 pour cent du chiffre d'affaires, marquant un nouveau record. Malgré des conditions de marché difficiles, le PDG Stefan Klebert s'est dit satisfait du modèle économique robuste de l'entreprise et des résultats du trimestre.
Les projets à venir de GEA incluent la poursuite de son programme de rachat d'actions, avec une deuxième tranche qui devrait démarrer en juin 2024. Parallèlement, les actionnaires ont massivement approuvé le Plan de transition climatique 2040, ouvrant une voie durable à l'entreprise.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GEA Group Aktiengesellschaft