BRÈVE

sur GEE Group Inc. (NASDAQ:JOB)

Le groupe GEE publie ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2024 et de l'année en cours dans un contexte de défis économiques

Graphique de l'évolution du cours de l'action GEE Group Inc. (EBR:JOB).

GEE Group Inc. (NYSE American:JOB) a annoncé le 15 mai 2024 une baisse de ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2024 et de l'année en cours, soulignant des baisses de revenus importantes et des difficultés opérationnelles dues en grande partie à des conditions macroéconomiques défavorables. Pour le trimestre clos le 31 mars 2024, la société, un fournisseur de services de recrutement professionnel, a déclaré un chiffre d'affaires consolidé de 28,0 millions de dollars, soit une baisse de 28 % par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires cumulatif s'est élevé à 58,7 millions de dollars, en baisse de 27 % par rapport à la même période de l'exercice 2023.

La réduction des revenus a été attribuée à des projets retardés et à une baisse de la demande de main-d'œuvre occasionnelle et d'embauche permanente, influencée par une inflation persistante, la volatilité des taux d'intérêt et les licenciements dans le secteur technologique. Les services contractuels professionnels et les services contractuels industriels ont tous deux connu des baisses, avec des revenus en baisse de 7,6 millions de dollars et 0,7 million de dollars, respectivement, au cours du trimestre. Les services de placement direct ont également chuté de manière significative, passant de 4,9 millions de dollars à 2,4 millions de dollars pour le trimestre.

Les bénéfices bruts ont suivi la baisse des revenus, avec des chiffres pour le trimestre annoncés à 8,7 millions de dollars et une marge brute légèrement réduite à 31,3 %. Ces chiffres reflètent des défis, notamment des coûts de main-d’œuvre plus élevés dus à l’inflation. Malgré ces difficultés, le groupe GEE a déclaré avoir pris des mesures telles que l'augmentation des taux de facturation pour lutter contre la compression des marges. Les frais de vente, généraux et administratifs pour le trimestre se sont élevés à 10,0 millions de dollars, en baisse de 15 % par rapport à l'année précédente, mais ils représentaient néanmoins un pourcentage plus élevé des revenus en raison des dépenses fixes dans un contexte de baisse des revenus.

La perte nette pour le trimestre a été déclarée à (1,0) million de dollars ou (0,01) $ par action diluée, un changement par rapport au bénéfice net de 0,7 million de dollars un an plus tôt. Le BAIIA ajusté a également été négatif à (0,6) million $, comparativement à 1,7 million $ pour l'exercice précédent. La direction de la société a reconnu le contexte macroéconomique difficile, mais a gardé espoir d'un rebond des conditions de marché à l'avenir.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GEE Group Inc.