sur KOMAX Holding AG (isin : CH0010702154)
Le groupe Komax étend sa présence en Chine avec une acquisition stratégique
Le groupe Komax a annoncé l'acquisition d'une participation de 56 % dans Hosver, l'un des principaux fabricants chinois de machines de traitement des câbles haute tension nécessaires aux véhicules électriques. Cette décision, qui devrait être finalisée au deuxième trimestre 2024, marque une étape importante vers le renforcement de la position de Komax sur le marché chinois dans le secteur de la mobilité électronique en croissance rapide. Hosver, créée en 2014 et basée à Suzhou, emploie environ 150 personnes et est reconnue comme un leader du marché, au service des plus grandes entreprises de mobilité électrique, notamment des fabricants de faisceaux de câbles locaux et mondiaux et des constructeurs automobiles chinois.
Le PDG du groupe Komax, Matijas Meyer, s'est dit confiant dans cette acquisition qui s'aligne sur sa stratégie 2028, visant à renforcer sa présence sur le marché de la mobilité électronique. Grâce à la profonde expertise en ingénierie et au leadership du marché de Hosver, Komax vise à s'adapter rapidement aux demandes changeantes du paysage chinois de la mobilité électronique. La transaction comprend également une option permettant à Komax d'acquérir intégralement Hosver à l'avenir, élargissant ainsi ses capacités et sa portée sur le marché en Chine.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de KOMAX Holding AG