BRÈVE

sur METROPOLE TV (EPA:MMT)

Le Groupe M6 annonce une croissance de son chiffre d'affaires au premier semestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action METROPOLE TV (EPA:MMT).

Au premier semestre 2024, le Groupe M6 a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 656,9 millions d'euros, en hausse de 7,1% à données comparables. Cette croissance est portée en grande partie par les revenus publicitaires TV qui progressent de 7,2% à 458,5 millions d'euros, grâce à la reprise du marché publicitaire TV et à la diffusion des matchs de l'Euro 2024.

La nouvelle plateforme de streaming du groupe, M6+, lancée en mai, a rapidement gagné du terrain, affichant un taux de notoriété de la marque de 88 % et une hausse de 39 % des revenus du streaming à 44,3 millions d'euros. Cela a contribué à une augmentation de l’audience globale et de l’engagement du streaming.

Malgré ces succès, le Groupe M6 a vu son EBITA consolidé baisser de 11,1% à 120,1 millions d'euros, principalement en raison de la hausse des coûts liée à l'Euro 2024 et des investissements dans les services de streaming.

Par ailleurs, les sociétés mises en équivalence du Groupe M6 affichent une perte de 6,1 millions d'euros en raison de la poursuite des investissements dans la technologie du streaming, affectant la rentabilité globale.

Pour l’avenir, le Groupe M6 prévoit de poursuivre ses investissements dans M6+ et de tirer parti de ses stratégies de contenus pour soutenir sa croissance sur un marché concurrentiel.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de METROPOLE TV