BRÈVE

sur Nemetschek AG (isin : DE0006452907)

Le groupe Nemetschek va acquérir GoCanvas pour améliorer la numérisation de la construction

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nemetschek AG (EBR:NEM).

Le groupe Nemetschek, basé à Munich, a annoncé l'acquisition de GoCanvas Holdings, un fournisseur de solutions SaaS basé en Virginie qui numérise les processus de travail sur le terrain de la construction. Cette décision vise à accélérer la stratégie de numérisation de Nemetschek dans le secteur de la construction.

GoCanvas simplifie la collecte de données et la création de rapports, favorisant ainsi la sécurité et la conformité. Elle rejoint la division Build & Construct de Nemetschek, apportant des synergies en matière de technologie et de clientèle. L'acquisition vise à étendre la portée de Nemetschek aux États-Unis tout en offrant des opportunités de croissance à GoCanvas en Europe et en Asie-Pacifique.

Le PDG de Nemetschek, Yves Padrines, et le PDG de GoCanvas, Viyas Sundaram, ont souligné la valeur combinée qui bénéficiera aux professionnels des secteurs de la construction, de la fabrication et de l'énergie grâce à une productivité et une sécurité améliorées.

La transaction devrait être finalisée à l'été 2024, sous réserve de l'approbation réglementaire. Le financement proviendra de la trésorerie de Nemetschek et des facilités de crédit existantes, GoCanvas devant rejoindre le groupe dès la clôture.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nemetschek AG