BRÈVE

sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)

Le groupe Nordex annonce un premier trimestre solide avec une croissance financière significative

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Le groupe Nordex a réalisé une croissance notable au premier trimestre 2024 avec une augmentation de 29 % de ses ventes, atteignant 1 574 millions d'euros. Cette évolution positive est soulignée par une amélioration significative de l'EBITDA, qui a atteint 52,1 millions d'euros, contrastant avec une perte de 114,9 millions d'euros au cours de la même période de l'année dernière. La marge d'EBITDA a également connu une hausse à 3,3%.

La société a également enregistré une solide prise de commandes de 2,1 GW dans le segment Projets, générant un chiffre d'affaires de 1 765 millions d'euros. Cela représente une augmentation substantielle par rapport aux 917 millions d'euros de l'année précédente. Les ventes du segment Service ont également augmenté de 9,3% à 166 millions d'euros.

Lors des opérations d'installation, Nordex a érigé 227 turbines d'une puissance totale de 1 103 MW dans 13 pays. Bien qu'il s'agisse d'une diminution par rapport aux chiffres de l'année dernière, où 276 éoliennes avaient été installées, l'accent mis sur des projets rentables et des environnements de coûts stables a contribué à l'amélioration des résultats financiers. En outre, le carnet de commandes total a augmenté pour atteindre 11,1 milliards d'euros, reflétant une croissance globale des commandes de projets et de services.

Malgré un trimestre solide, la trésorerie et les équivalents de trésorerie ainsi que la trésorerie nette ont diminué, tous deux en baisse par rapport à fin 2023. Cependant, le ratio de fonds propres a connu une légère amélioration, consolidant la stabilité financière. Nordex continue d'améliorer ses paramètres opérationnels et financiers, en visant des bénéfices et des marges plus stables tout au long de l'année.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE