BRÈVE

sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)

Le groupe Nordex fournira 41 turbines pour un parc éolien de 148 MW en Pologne

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Le groupe Nordex a remporté une commande pour la fourniture et l'installation de 41 turbines N117/3600 pour le parc éolien de Miejska Górka en Pologne. Prévu pour démarrer fin 2025, le projet produira un total de 147,6 MW et comprend un contrat de service Premium d'une durée de 30 ans.

Le parc éolien, situé dans la voïvodie de Grande-Pologne, sera doté de tours tubulaires en acier d'une hauteur de 134 mètres. Il devrait commencer à fonctionner au début de l'année 2027. Le promoteur, VSB, se chargera des travaux d'infrastructure et de 12 turbines supplémentaires, ce qui portera la capacité totale à 190,8 MW.

VSB a vendu le projet à Tauron Zielona Energia SA, la deuxième plus grande entreprise énergétique polonaise. Ce projet souligne la présence croissante de Nordex sur le marché polonais, comme l'a souligné Patxi Landa, CSO du groupe Nordex.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE