BRÈVE

sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)

Le groupe Nordex obtient 638 MW de commandes en provenance de Turquie au quatrième trimestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Hambourg, le 14 janvier 2025. Nordex Group a annoncé avoir reçu des commandes importantes de la part de la Turquie au quatrième trimestre 2024. Les commandes, totalisant 638 MW, comprenaient 97 turbines et comprenaient des contrats de service s'étendant sur plusieurs années. La majorité de ces commandes ont été passées à la fin de décembre.

Avec ces nouveaux contrats, Nordex a dépassé 1 GW de commandes en Turquie pour 2024. Le pays vise à accroître considérablement sa capacité d'énergie éolienne et solaire à 120 000 MW d'ici 2035. Cette expansion est motivée par l'augmentation attendue de la consommation d'électricité et par le passage des énergies fossiles carburants vers des sources d’énergie renouvelables.

Nordex a maintenu sa position de leader du marché en Turquie depuis 2017, détenant plus de 30 % de parts de marché dans la région.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE