BRÈVE

sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)

Le groupe Nordex obtient une commande d'éoliennes de 80 MW auprès de Borusan EnBW Enerji en Turquie

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Le groupe Nordex a annoncé une commande de 80 MW auprès de Borusan EnBW Enerji, une importante société d'énergie éolienne de Turquie, pour la fourniture de 14 turbines N163/5.X. Ces éoliennes font partie de la série Delta4000 et sont destinées au parc éolien Pelit dans la province de Sivas. La commande, finalisée en mars 2024, comprend également un contrat de service Premium de 10 ans pour les turbines.

Cette nouvelle commande fait suite à une précédente commande de 36 MW que Borusan a passée en décembre 2023 pour le projet Balabanli Extension II. Ces projets soulignent l'engagement de Borusan EnBW Enerji à renforcer son empreinte énergétique renouvelable en Turquie, dans le but d'augmenter sa puissance renouvelable installée à 934 MW. Le projet éolien Pelit, dont les opérations devraient commencer au troisième trimestre 2025, comprendra des turbines sur des tours en acier de 108 mètres de haut équipées de systèmes d'antigivrage pour améliorer l'efficacité et la sécurité.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE