BRÈVE

sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)

Le groupe Nordex obtient une importante commande de turbines aux États-Unis

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Le groupe Nordex a annoncé le 2 mai 2024 avoir reçu une commande importante pour ses turbines N149/5.X d'un client non précisé aux États-Unis. Le fabricant allemand d'éoliennes fournira 25 de ses modèles avancés de la série Delta 4000, spécialement conçus pour fonctionner avec une tour sismique de 89 m. Ces éoliennes seront déployées dans un parc éolien situé en Californie, contribuant ainsi de manière significative à l'infrastructure d'énergie renouvelable de l'État.

Selon l'entreprise, les turbines devraient être livrées à l'été 2025, avec une achèvement et une mise en service attendus d'ici la fin de cette année. De plus, l'entreprise a obtenu un contrat de service de dix ans pour la maintenance de ces éoliennes. Cet accord s'inscrit dans une tendance plus large observée par Nordex, avec plus de 738 turbines et une capacité supérieure à 3,6 GW déjà vendues en Amérique du Nord.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE