sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)
Le groupe Nordex reçoit une importante commande d'éoliennes de 264 MW de la Lituanie
Le groupe Nordex a été sélectionné par UAB Renerga, un important développeur de projets éoliens lituanien et membre du groupe Achema, pour fournir 40 turbines N163/6.X pour le parc éolien de Pagegiai de 264 MW dans l'ouest de la Lituanie. Ce projet marquant, accompagné d'un contrat de service Premium, marque une étape importante vers les objectifs de la Lituanie en matière d'énergies renouvelables. Les travaux de construction devraient débuter en juin 2024, avec une livraison et une installation des turbines prévues pour le printemps 2025. Le projet devrait être achevé en 2026.
Lidija Lubiene du groupe Achema souligne l'importance du projet Pagegiai dans le paysage des énergies renouvelables de la Lituanie, tandis que Mindaugas Juodis, PDG de Renerga, souligne le rôle du projet dans le renforcement de la position de Renerga en tant que principal développeur d'énergies renouvelables de Lituanie. Patxi Landa du groupe Nordex a également exprimé sa fierté de son nouveau partenariat avec UAB Renerga sur cet important projet.
Avec cette nouvelle commande, les ventes totales du groupe Nordex en Lituanie ont dépassé les 850 MW depuis 2015, ce qui indique une forte présence sur le marché avec 460 MW actuellement en construction. Cette collaboration entre le groupe Nordex et l'UAB Renerga souligne l'intérêt croissant porté aux énergies renouvelables en Lituanie et dans la région baltique au sens large.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nordex SE