sur NORMA Group AG (isin : DE000A1H8BV3)
Le groupe NORMA se lance dans la cession du secteur de la gestion de l'eau
Mantial, Allemagne, le 28 novembre 2024 – Le groupe NORMA a annoncé le lancement du processus de cession de son activité de gestion de l'eau. Cette décision découle d'une décision stratégique du conseil d'administration de l'entreprise de se concentrer plus intensément sur ses secteurs clés, en rejoignant principalement la technologie.
Le Groupe NORMA prévoit de concentrer ses ressources sur ses autres unités d'activité, à savoir les applications industrielles et la mobilité et les nouvelles énergies. Ces unités devraient offrir un potentiel élevé de croissance rentable, à la fois de manière organique et par le biais d'acquisitions. L'entreprise souhaite renforcer sa position en proposant des solutions technologiques d'assemblage essentielles à sa mission.
En 2023, le segment Gestion de l'eau a représenté environ 300 millions d'euros sur les 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires total de NORMA, employant environ 1 500 personnes dans le monde. L'entreprise a pour objectif de continuer à offrir de la valeur à ses clients grâce à des solutions innovantes tout en adhérant à sa stratégie de croissance dans le cadre du programme « Step Up » lancé en 2023.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NORMA Group AG