sur GROUPE OKWIND (isin : FR0013439627)
Le Groupe OKWIND se prépare à un nouveau cycle de croissance malgré les défis
Le Groupe OKWIND a enregistré une baisse de 16% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2024, à 31,4 millions d'euros, en raison de facteurs conjoncturels tels que la volatilité des prix de l'électricité et les incertitudes politiques. L'EBITDA a chuté à 1,2 million d'euros, reflétant une période difficile avec des marges brutes en amélioration. Malgré ces difficultés, la société a conservé une solide position de trésorerie de 15,2 millions d'euros au 30 juin 2024.
Le troisième trimestre a également été marqué par une baisse de 17% du chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente. Cependant, l'entreprise anticipe un rebond du chiffre d'affaires au quatrième trimestre, visant un total d'environ 64 millions d'euros en 2024, avec un taux d'EBITDA supérieur à 7%. Le repositionnement stratégique de ses offres a été accueilli positivement, notamment au sein du secteur agricole.
OKWIND étend ses activités et a obtenu les permis de construire pour une nouvelle usine afin d'augmenter sa capacité de production. De plus, l'entreprise prévoit de se concentrer sur des projets d'autoconsommation dans les secteurs industriels, les collectivités locales et l'agriculture pour capitaliser sur son expertise.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GROUPE OKWIND