sur PNE WIND AG (isin : DE000A0JBPG2)
Le Groupe PNE cède le parc éolien de Sallachy à Boralex
Le groupe PNE, dont le siège social est à Cuxhaven, renforce sa présence mondiale avec la vente du parc éolien de Sallachy en Écosse. La société canadienne Boralex acquiert le projet de 43 MW, enrichissant ainsi son portefeuille d'énergies renouvelables. Sallachy, situé à Sutherland, assure l'harmonie environnementale et a obtenu un fort soutien public. Le Highland Council l'a approuvé en avril 2022, promettant aux communautés locales jusqu'à 6,5 millions de livres sterling de bénéfices.
Le PDG Per Hornung Pedersen exprime sa satisfaction de s'aligner sur les objectifs de Boralex en matière d'énergie renouvelable. Le chef de l'exploitation Roland Stanze revient sur le parcours de dix ans qui a mené à cette étape importante. La construction devrait s'achever d'ici 2028, marquant une étape importante pour PNE dans le développement de l'énergie durable.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PNE WIND AG