sur RENAULT (EPA:RNO)
Le groupe Renault nomme Philippe Krief au poste de directeur technologique
À compter du 1er septembre 2024, Philippe Krief assumera les fonctions de Chief Technology Officer (CTO) du groupe Renault, succédant à Gilles Le Borgne. Krief a pour objectif de conduire Renault vers un avenir d'innovation, dans un contexte de changements importants dans l'industrie automobile.
Krief restera PDG d'Alpine, où il a dirigé le développement récent de l'A290 et du prochain crossover GT. Il supervisera désormais également toutes les activités et ressources d'ingénierie du groupe Renault, rapportant directement au PDG Luca de Meo. Son parcours comprend des rôles importants chez Ferrari, Fiat et Michelin.
En tant que CTO, sa mission est d'être pionnier dans la création de la prochaine génération de véhicules « intelligents » plus rapidement que ses concurrents. Sous sa direction, Alpine s'est lancé dans le développement de véhicules 100 % électriques et alimentés à l'hydrogène, en présentant des technologies comme le prototype à hydrogène Alpenglow Hy4.
Le PDG Luca de Meo a félicité le CTO sortant Gilles Le Borgne pour son rôle dans le redressement rapide de Renault. De Meo s'est dit convaincu que l'expérience de Krief continuerait à faire progresser Renault face à la concurrence mondiale.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de RENAULT