sur Swiss Steel Holding AG (isin : CH0005795668)
Le groupe sidérurgique suisse procède à des ajustements de capacité en raison d'une faible demande
Le 15 novembre 2024, Swiss Steel Group a annoncé d'importants ajustements de capacité en réponse à la faiblesse persistante de la demande et des conditions économiques. L'entreprise prévoit de réduire ses effectifs d'environ 800 postes à temps plein, affectant les sites en Suisse, en Allemagne et en France. Cette décision s'inscrit dans la stratégie SSG 2025 en cours visant à optimiser la production et à réduire les coûts.
Les ajustements, qui impactent les sites de production européens, comprennent la suppression de 530 postes, ainsi qu'une réduction du temps de travail hebdomadaire affectant 270 postes. Chez Deutsche Edelstahlwerke en Allemagne, le temps de travail diminuera d'environ 15 %. Ces changements seront pleinement mis en œuvre d'ici 2025, ramenant l'effectif à moins de 7 000 salariés.
En Suisse, l'usine d'Emmenbrücke va réduire de 130 ses 750 postes et devrait supprimer 80 postes. Le PDG Frank Koch reconnaît que ces mesures sont nécessaires mais difficiles à mettre en œuvre pour s'adapter au marché.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Swiss Steel Holding AG