sur Straumann Holding AG (isin : CH0012280076)
Le groupe Straumann annonce un bon démarrage en 2024 avec une croissance régionale impressionnante
Straumann Holding AG a annoncé un début d'année 2024 robuste, enregistrant une augmentation organique significative du chiffre d'affaires de 15,1%, portant le chiffre d'affaires du premier trimestre à 643,8 millions CHF. La région Asie-Pacifique, en particulier la Chine, a affiché des performances exceptionnelles, contrastant avec les résultats plus modestes de l'Amérique du Nord et de l'Europe en raison de divers facteurs macroéconomiques.
La société a notamment lancé deux produits majeurs ce trimestre : le système d'implants haut de gamme iEXCEL en Amérique du Nord et le scanner intra-oral AlliedStar en Chine, soulignant ainsi son engagement en faveur de l'innovation et de l'expansion du marché. Malgré les prévisions de conditions macroéconomiques difficiles, Straumann a confirmé ses perspectives pour 2024, visant une croissance organique élevée du chiffre d'affaires et un taux de rentabilité d'environ 26 %.
Les données sur les revenus illustrent des dynamiques régionales disparates. Les revenus de la région Asie-Pacifique ont grimpé de 82,0 % de manière organique, alimentés par une base de comparaison faible par rapport à l'année précédente, lorsque les flux de patients avaient été perturbés par le COVID-19. Pendant ce temps, l'Amérique du Nord et l'Europe ont enregistré des gains modestes de 3,7 % et 5,2 % respectivement en termes de croissance organique, impactés par des taux d'intérêt élevés et par de solides comparaisons avec l'année précédente.
Les progrès stratégiques de l'entreprise restent solides, avec des initiatives importantes telles que le système iEXCEL en Amérique du Nord améliorant les procédures cliniques grâce à des plates-formes prothétiques unifiées et des flux de travail simplifiés, et l'introduction du scanner intra-oral en Chine promettant une plus grande pénétration dans la dentisterie numérique.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Straumann Holding AG