BRÈVE

sur Syngenta Group

Le groupe Syngenta annonce ses résultats du premier semestre 2024

Le groupe Syngenta a annoncé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards de dollars au premier semestre 2024, en baisse de 17 % par rapport à l'année précédente et de 15 % à taux de change constants (TCC). L'EBITDA du groupe a chuté de 36 % à 2,1 milliards de dollars, en baisse de 30 % à TCC, principalement en raison du déstockage continu des distributeurs et des détaillants, ainsi que de l'augmentation des achats en flux tendu. Les ventes agricoles du deuxième trimestre 2024 ont également chuté, atteignant 7,2 milliards de dollars, en baisse de 14 % par rapport au deuxième trimestre 2023.

La baisse des ventes a été attribuée à la baisse des prix des matières premières agricoles et aux conditions météorologiques défavorables, qui ont entraîné une baisse de la demande d'intrants agricoles. Malgré ces défis, Syngenta reste concentrée sur l'amélioration de l'efficacité opérationnelle, de la productivité et des flux de trésorerie. Le second semestre 2024 devrait montrer une stabilisation du marché et des améliorations de l'EBITDA. La poursuite des investissements dans la R&D et l'innovation reste une priorité pour la compétitivité à long terme de l'entreprise.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Syngenta Group