BRÈVE

sur Syngenta Group

Le groupe Syngenta annonce une baisse de ses résultats financiers du premier trimestre 2024

Syngenta Group a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024, notant une baisse des ventes et de l'EBITDA par rapport à la même période de l'année dernière. Le groupe a détaillé un chiffre d'affaires de 7,4 milliards de dollars, soit une baisse de 20 % sur un an, avec un EBITDA en baisse également de 34 % à 1,2 milliard de dollars. Ces résultats étaient attendus en raison du déstockage en cours chez les distributeurs et les détaillants, confrontés à un environnement de taux d'intérêt plus élevés, dans le but de réduire leur fonds de roulement.

Le trimestre a été marqué par des performances variées selon les unités commerciales de Syngenta. Les ventes de Protection des Cultures ont chuté de 24 %, tandis qu'ADAMA a connu une baisse de 16 %. Syngenta Seeds a enregistré une baisse de 8 %, bien qu'elle ait enregistré une croissance dans certaines catégories comme les graines potagères et les fleurs, principalement en Chine.

Au niveau régional, l'Amérique du Nord a enregistré la baisse des ventes la plus significative, tandis que l'activité en Chine a fait preuve de résilience dans certaines régions malgré des baisses globales. Face à ces défis, Syngenta continue de se concentrer sur l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et sur l’intégration plus profonde de la durabilité dans sa stratégie commerciale.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Syngenta Group