sur TRATON SE (isin : DE000TRAT0N7)
Le groupe TRATON annonce une croissance de son chiffre d'affaires et des avancées stratégiques en 2024
Le groupe TRATON, l'un des principaux constructeurs de véhicules utilitaires, a enregistré une augmentation de 1 % de son chiffre d'affaires en 2024, atteignant 47,5 milliards d'euros contre 46,9 milliards d'euros en 2023. Malgré des ventes unitaires légèrement inférieures, la société a maintenu des commandes entrantes stables et a amélioré son rendement opérationnel ajusté à 9,2 %, contre 8,6 % l'année précédente.
La gestion efficace des prix et la discipline en matière de coûts ont été citées comme les facteurs clés ayant contribué à une augmentation de 350 millions d'euros du résultat d'exploitation ajusté, qui s'établit désormais à 4,4 milliards d'euros. La solide performance de l'entreprise a conduit à une augmentation du bénéfice par action à 5,61 euros, contre 4,90 euros auparavant.
Le groupe a fait des progrès remarquables dans le domaine de l'électromobilité, les commandes de véhicules électriques à batterie ayant augmenté de près de 60 %. Malgré les difficultés, TRATON maintient néanmoins une vision positive pour 2025, en mettant l'accent sur la durabilité et la collaboration avec les fournisseurs d'énergie.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TRATON SE