BRÈVE

sur Wacker Neuson SE (isin : DE000WACK012)

Le groupe Wacker Neuson publie ses résultats pour 2024 et prévoit une augmentation de sa rentabilité en 2025.

Graphique de l'évolution du cours de l'action Wacker Neuson SE (EBR:WAC).

Le groupe Wacker Neuson, fabricant réputé d'équipements légers et compacts, a publié ses résultats financiers pour l'année 2024, révélant une baisse de 15,8 % du chiffre d'affaires du groupe à 2 234,9 millions d'euros et une baisse de 55,2 % de l'EBIT à 122,5 millions d'euros. La marge EBIT est tombée à 5,5 %, contre 10,3 % en 2023. Malgré ces résultats, le flux de trésorerie disponible de l'entreprise s'est considérablement amélioré, atteignant 184,6 millions d'euros à la fin de l'année.

Le Groupe attribue la performance décevante de 2024 à un environnement de marché défavorable et à des stocks saturés chez les concessionnaires, ce qui a entraîné une baisse des commandes et du chiffre d'affaires. Néanmoins, il anticipe une amélioration des perspectives financières en 2025, grâce à des interventions stratégiques précoces visant à renforcer les ventes, à réduire les coûts et à optimiser les stocks.

L'entreprise prévoit de proposer un dividende de 0,60 euro par action, conformément à sa stratégie d'implication des actionnaires dans les bénéfices. Pour 2025, Wacker Neuson prévoit un chiffre d'affaires compris entre 2 100 et 2 300 millions d'euros, avec une marge d'exploitation de 6,5 % à 7,5 %.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Wacker Neuson SE