BRÈVE

sur One Heritage Group Plc (isin : GB00BLF79495)

Le groupe Zentra publie ses résultats financiers intermédiaires

Zentra Group, basé à Manchester et spécialisé dans le développement résidentiel dans le nord de l'Angleterre, a publié ses résultats financiers intermédiaires pour le semestre clos le 31 décembre 2024. L'entreprise a enregistré une baisse significative de son chiffre d'affaires, passant de 9,15 millions de livres sterling un an plus tôt à 1,97 million de livres sterling. Cette baisse est principalement due à la baisse des ventes de développement et des services de construction.

La perte brute de la société a augmenté de 0,87 million de livres sterling, générant une perte de 0,71 million de livres sterling sur la période, principalement imputable à des dépréciations d'actifs. Cependant, grâce à la cession de quatre entités, la société a enregistré une perte avant impôts réduite à 0,07 million de livres sterling, une amélioration notable par rapport à la perte de 1,94 million de livres sterling de l'exercice précédent.

Sur le plan opérationnel, Zentra a pris des mesures pour réduire sa dette de 5,74 millions de livres sterling, la ramenant à 11,24 millions de livres sterling. Cette réduction est favorisée par des abandons de créances de la part des actionnaires et par une concentration stratégique sur les projets résidentiels clés, notamment un investissement de 3 millions de livres sterling dans le projet One Victoria à Manchester.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de One Heritage Group Plc