BRÈVE

sur Helvetica Property (isin : CH0434725054)

Le Helvetica Swiss Living Fund renforce sa croissance et réduit son endettement

Depuis début 2024, le Helvetica Swiss Living Fund (HSL Fund) a cédé treize biens immobiliers pour 184 millions de CHF. Ces ventes stratégiques ont permis de réduire le taux d’endettement de 43% à 31,5%, franchissant une étape cruciale pour le fonds.

Cette consolidation du portefeuille résulte de mesures ciblées, visant à renforcer la position du HSL Fund. Les biens non stratégiques ont été vendus, augmentant les revenus bruts au-dessus de 4% et les revenus nets de 25 points de base, tout en abaissant le taux de vacance sous 4%.

À la fin des ventes prévues pour septembre, le taux d’endettement devrait se stabiliser entre 25 et 28%, assurant un renforcement à long terme. En parallèle, les frais de gestion ont été réduits de 0,70 à 0,45%, augmentant l’attrait du fonds.

La stratégie du fonds se concentre sur les zones résidentielles suburbaines. En se focalisant sur des logements à bas loyers et en réduisant les coûts par des rénovations, le HSL Fund répond aux besoins croissants du marché.

Avec ces initiatives, le fonds est prêt pour une nouvelle phase de croissance, visant à générer des revenus stables et attractifs pour les investisseurs.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Helvetica Property