sur NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)
Le NV-387 montre des résultats prometteurs dans le traitement de l'infection mortelle par le VRS dans une étude animale
NanoViricides, Inc. (NYSE American : NNVC) a annoncé de solides résultats pour son antiviral à large spectre NV-387 contre le virus respiratoire syncytial (VRS). L'étude a montré une histologie pulmonaire normale chez des animaux mortellement infectés traités par voie orale avec le NV-387, indiquant un potentiel de guérison. Le groupe traité au NV-387 a démontré une survie complète, tandis que le groupe traité à la ribavirine a été confronté à des lésions pulmonaires progressives et à une mortalité élevée.
L'étude comprenait un dosage prolongé du NV-387 par rapport à des doses élevées de ribavirine, le groupe NV-387 n'ayant montré aucune lésion pulmonaire tout au long de l'étude. Le groupe ribavirine a présenté une pathologie pulmonaire grave et une survie réduite.
À l’heure actuelle, il n’existe aucun traitement efficace approuvé contre le VRS, à l’exception de la ribavirine, qui est hautement toxique. Selon les données du CDC, le VRS entraîne chaque année des hospitalisations et des décès importants chez les enfants de moins de cinq ans et les adultes de plus de 65 ans. Les résultats du NV-387 suggèrent qu'il pourrait s'agir d'une option de traitement plus sûre et plus efficace. NanoViricides prévoit de faire prochainement progresser le NV-387 vers des essais cliniques pour le traitement du VRS.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NanoViricides, Inc.