sur VARTA AG (isin : DE0005001002)
Le plan de restructuration de VARTA AG approuvé par le tribunal de Stuttgart
Le 11 décembre 2024, VARTA AG a annoncé que le tribunal de restructuration de Stuttgart avait confirmé son plan de restructuration. Cette confirmation est intervenue après un vote majoritaire en faveur du plan le 25 novembre 2024. Le plan comprend une réduction du capital social de la société à zéro, entraînant la sortie des actionnaires actuels sans indemnisation et la radiation des actions de la cote.
VARTA va procéder à une augmentation de capital de 60 millions d'euros, avec des apports d'entités contrôlées par Dr. Dr. Michael Tojner et Dr. Ing. hc F. Porsche AG. L'entreprise souhaite réduire sa dette existante de 485 millions d'euros d'environ 255 millions d'euros par le biais d'une décote. Un nouveau prêt senior de 60 millions d'euros couvrira les besoins de liquidité.
Le plan de restructuration devrait être mis en œuvre une fois les formalités légales réglées, garantissant un financement durable et une croissance future.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VARTA AG