BRÈVE

sur Alaska Energy Metals Corporation (isin : CA01169F1018)

Le programme d'exploration 2024 d'Alaska Energy Metals dévoile des cibles de nickel-cuivre

Alaska Energy Metals Corporation (AEMC) a dévoilé des résultats prometteurs issus de son programme d'exploration 2024 sur le projet Angliers-Belleterre au Québec, Canada. L'initiative ciblait des gisements potentiels de cuivre et de nickel métalliques. Les résultats mettent en évidence plusieurs sites prometteurs, notamment des prospects de sulfures massifs encaissés dans des volcans (VMS) près d'Angliers et des prospects de cuivre-nickel mafiques au nord de Laverlochère.

Parmi les zones ciblées, le prospect Rapids a révélé des zones riches en cuivre en corrélation avec des anomalies VTEM, ce qui laisse entrevoir un système VMS sous-exploré. Les forages peu profonds historiques ont eu un succès limité, ce qui a incité à planifier une modélisation plus poussée et des forages en profondeur. De même, le prospect McBride a montré des promesses historiques et récentes avec des anomalies de cuivre et de nickel alignées avec des zones VTEM orientées vers l'est.

Le prospect Vaseux a émergé avec des anomalies significatives de cuivre et d'argent. En l'absence de forage antérieur, ce site suggère un potentiel inexploité. AEMC prévoit des efforts de forage carotté substantiels pour explorer davantage la minéralisation sur ces sites. Cette initiative d'exploration a été entièrement financée à partir du compte de flux de trésorerie actuel d'AEMC, soulignant son engagement à découvrir des ressources stratégiques en métaux.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Alaska Energy Metals Corporation