BRÈVE

sur Coincub Limited

Le rapport 2024 sur la fiscalité des crypto-monnaies met en évidence des politiques mondiales variées

Coincub et Blockpit ont dévoilé le Crypto Tax Report 2024, mettant en évidence les tendances mondiales en matière de fiscalité des cryptomonnaies. Le rapport indique que les taux d'imposition des cryptomonnaies personnelles sont inférieurs aux gains d'investissement conventionnels, s'élevant en moyenne à 11,12 % pour les gains à long terme et à 17,3 % pour les gains à court terme à l'échelle mondiale. Cela contraste avec la moyenne de 19,6 % sur les investissements traditionnels.

L'Amérique du Nord est en tête des recettes fiscales liées aux crypto-monnaies avec 2,04 milliards de dollars, suivie de l'Europe avec 1,49 milliard de dollars. Malgré les cadres réglementaires, moins de 2 % des investisseurs en crypto-monnaies respectent les lois fiscales. Le Moyen-Orient reste un paradis fiscal, qui continue d'imposer zéro impôt sur les gains en crypto-monnaies.

Le prochain cadre de déclaration des crypto-actifs (CARF) de l'OCDE devrait accroître la conformité en transférant les responsabilités de déclaration aux investisseurs individuels, augmentant potentiellement la conformité à 50 % ou plus à mesure que l'application de la loi s'intensifie.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Coincub Limited