sur Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)
Le rapport Edison souligne la croissance de la valeur nette d'inventaire et la position sur le marché de Georgia Capital
Edison Investment Research a publié un rapport sur Georgia Capital (LSE : CGEO), notant une augmentation trimestrielle de 6,2 % de la valeur nette d'inventaire (NAV) par action au troisième trimestre 2024 en termes de lari géorgien, et une hausse de 3,3 % en livres sterling. Le rapport met en évidence le succès opérationnel des sociétés du portefeuille privé de Georgia Capital. Cependant, ses actions dans la Bank of Georgia sont restées stables, après une dévaluation antérieure due aux incertitudes politiques.
Le rapport mentionne également l'impact positif de la vente par Georgia Capital de ses activités de bière et de distribution, qui a contribué à hauteur de 1,8 point de pourcentage supplémentaire à la valeur nette d'inventaire. Les rachats stratégiques ont encore amélioré la valeur nette d'inventaire de 2,4 points de pourcentage, financés par des dividendes récurrents élevés. Malgré les améliorations, les actions se négocient avec une décote de 48,9 % par rapport à la valeur nette d'inventaire, soit légèrement supérieure à la décote moyenne de 54,6 % de l'année précédente.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Edison Investment Research Limited