BRÈVE

sur Payment Systems Regulator

Le régulateur des systèmes de paiement annonce le dernier rapport sur les performances des escroqueries APP

Le régulateur des systèmes de paiement (PSR) a publié son deuxième rapport annuel sur les performances des escroqueries aux paiements push autorisés (APP) pour 2023. Le rapport met en évidence une augmentation des taux de remboursement et une diminution de la valeur de la fraude.

En 2023, 252 626 cas d’escroqueries APP ont été signalés, pour un total de près de 341 millions de livres sterling. Malgré l'amélioration globale des remboursements, la probabilité de récupérer les fonds varie encore considérablement selon les banques. À l'échelle nationale, les taux de remboursement sont en tête, couvrant entièrement 96 % des cas, tandis qu'AIB est à la traîne avec seulement 3 %.

Le rapport révèle également le volume et la valeur des fonds perdus et reçus en raison des escroqueries APP. Les petites entreprises telles que Skrill affichent des taux de paiements frauduleux reçus disproportionnellement élevés par rapport aux grandes banques. De nouvelles mesures de remboursement obligatoire, entrées en vigueur en octobre 2024, visent à renforcer encore la protection des consommateurs.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Payment Systems Regulator