sur Auto-schweiz
Le respect des objectifs de CO2 ne doit pas dissimuler l'inaction politique
En 2023, les importateurs suisses d'automobiles ont respecté les cibles de CO2. Les émissions moyennes des voitures de tourisme neuves ont baissé de 6,7 % par rapport à 2022, atteignant 112,7 grammes de CO2/km, bien en dessous de la cible de 118 grammes. Les véhicules utilitaires légers ont atteint la cible avec 186 grammes de CO2/km, soit une baisse de 7,7 %.
Les efforts du secteur automobile suisse dans la mobilité électrique sont notables, avec une part de marché de 30,1 % pour les voitures électriques et hybrides rechargeables. Cependant, auto-suisse avertit que ces succès risquent de stagner sans une action politique pour soutenir les infrastructures de recharge et offrir des incitations adéquates.
La demande pour les voitures électriques stagne depuis début 2024, en partie à cause des problèmes d'accès aux stations de recharge. Les PME hésitent à adopter des véhicules électriques en période d'incertitude économique. Un réseau dense de stations de recharge et des tarifs d'électricité attractifs sont essentiels pour une croissance durable des véhicules zéro émission.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Auto-schweiz