BRÈVE

sur Dubai Electricity And Water Authority ( DEWA)

Le Sommet mondial de l'économie verte 2024 met en avant la finance verte pour la résilience climatique

Le Sommet mondial de l'économie verte 2024, organisé par DEWA et le Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, met l'accent sur le rôle crucial de la finance verte. Face aux défis climatiques croissants, le financement climatique devient vital pour les pays les plus vulnérables. Entre 2021 et 2022, les investissements mondiaux dans les projets climatiques ont atteint 1 300 milliards de dollars, mais doivent être multipliés par cinq pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris.

Les Émirats arabes unis jouent un rôle clé dans la mobilisation du financement climatique via diverses initiatives mondiales. Le WGES de cette année, les 2 et 3 octobre 2024, se tiendra au Dubai World Trade Centre et mettra en lumière le financement du climat pour construire un avenir vert et équitable.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Dubai Electricity And Water Authority ( DEWA)