BRÈVE

sur EnergyNet Ltd.

Le sommet sur les projets énergétiques Zimbabwe-Zambie favorise un avenir durable

Du 18 au 20 novembre 2024, le sommet sur les projets énergétiques Zimbabwe-Zambie se tiendra à Victoria Falls, au Zimbabwe. Cet événement arrive à point nommé alors que les deux gouvernements introduisent des réformes pour renforcer l'attrait des investissements dans les projets énergétiques, dans l'optique d'un avenir énergétique durable. Ce sommet biennal, placé sous l'égide du ministère zimbabwéen de l'Énergie et du Développement électrique, se concentre sur les énergies renouvelables, la modernisation du réseau et l'accès à l'énergie.

Soutenues par l’Autorité de régulation de l’énergie du Zimbabwe, les discussions porteront sur les investissements substantiels du secteur privé dans les énergies solaire, géothermique et éolienne. L’événement vise à atténuer les risques et à accélérer la clôture financière des projets, ce qui est particulièrement important compte tenu des graves conditions de sécheresse qui affectent l’Afrique de l’Est et du Sud.

Les principaux thèmes abordés porteront notamment sur la création d’un environnement d’investissement attractif et sur l’utilisation de solutions innovantes pour parvenir à un accès universel à l’énergie. Parmi les intervenants de renom figureront plusieurs ministres, l’ambassadeur de l’UE au Zimbabwe et des représentants de grandes institutions financières, tous unis pour faire avancer les choses.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EnergyNet Ltd.