BRÈVE

sur Thai Cement Manufacturers Association

Le succès du rassemblement des PDG et de la conférence des dirigeants de l'GCCA 2024 à Bangkok

La Global Cement and Concrete Association (GCCA), en collaboration avec la Thai Cement Manufacturers Association (TCMA), a organisé le « GCCA CEO Gathering and Leaders Conference 2024 » à Bangkok. Ce sommet a réuni plus de 200 dirigeants de l'industrie pour faire progresser les efforts vers un avenir à zéro émission nette. La Thaïlande a obtenu du gouvernement canadien un fonds d'innovation et vert de 8 millions de dollars canadiens, facilité par l'ONUDI, pour soutenir la recherche et les projets de décarbonisation dans l'industrie du ciment.

La ministre de l'Industrie, Mme Pimphattra Wichaikul, a souligné le leadership de la Thaïlande avec une feuille de route crédible pour atteindre l'objectif de zéro émission nette. La collaboration entre les secteurs est essentielle pour réussir. Le Dr Nattapol Rangsitpol a souligné l'approche de la Thaïlande face au changement climatique à travers le concept d'économie verte bio-circulaire.

Dr. Chana Poomee, président de TCMA, a souligné l'importance de ce fonds vert pour l'essor de l'industrie cimentière thaïlandaise. M. Thomas Guillot, PDG de GCCA, a reconnu les défis et la nécessité d'efforts collaboratifs à l'échelle mondiale pour parvenir à un béton à émission nette zéro.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Thai Cement Manufacturers Association