BRÈVE

sur VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (isin : DE000A0JL9W6)

L'EBITDA du deuxième trimestre 2024/25 de Verbio montre une reprise significative malgré les défis du marché

Graphique de l'évolution du cours de l'action VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (EBR:VBK).

Verbio Vereinigte BioEnergie AG a fait état d'une amélioration notable de son EBITDA au deuxième trimestre de l'exercice 2024/25, atteignant 20,8 millions d'euros contre -6,6 millions d'euros au trimestre précédent. Cette amélioration est en grande partie due aux bonnes performances du segment Biodiesel, qui a généré un chiffre d'affaires de 242,5 millions d'euros avec un EBITDA de 36,6 millions d'euros, soit plus du double par rapport au premier trimestre 2024/25.

Le segment du biodiesel a connu un succès grâce à des achats favorables d'huile de colza, qui ont permis de dégager des marges intéressantes. Le segment du bioéthanol/biométhane a toutefois dû faire face à des difficultés, avec des revenus en baisse en raison de la baisse des prix de vente et des opérations de maintenance planifiées affectant les volumes de production. L'EBITDA de ce segment s'est légèrement amélioré, passant de -21,5 millions d'euros au trimestre précédent à -15,3 millions d'euros.

Malgré des conditions de marché difficiles, Verbio continue de se concentrer sur la croissance des flux de trésorerie. Les investissements financiers dans des projets stratégiques ont porté la dette financière nette à 97 millions d'euros au 31 décembre 2024. L'entreprise reste optimiste quant à l'amélioration future des flux de trésorerie et à la reprise des prix des quotas de GES.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VERBIO Vereinigte BioEnergie AG