sur Leclanché SA (isin : CH0016271550)
Leclanché lance des tests pour ses nouvelles cellules sans PFAS
Leclanché, une firme suisse, déploie de nouvelles cellules de batteries lithium-ion sans PFAS et avec une anode à l'oxyde de niobium, marquant une avancée dans les technologies des batteries respectueuses de l'environnement. Ces cellules, développées pour répondre aux prochaines régulations européennes, excluent les PFAS et autres solvants toxiques grâce à une méthode de fabrication à base d'eau utilisée par Leclanché depuis plus de 13 ans.
L'entreprise annonce que les premiers échantillons seront livrés à ses partenaires industriels dans les semaines à venir pour validation. Ce développement intervient alors que l'utilisation des PFAS dans les processus industriels, notamment dans les batteries pour véhicules électriques, fait l'objet de restrictions accrues en Europe due à leurs effets néfastes potentiels sur la santé et l'environnement.
Leclanché espère avec cette innovation fournir une réponse aux exigences réglementaires tout en offrant des performances élevées et des capacités de charge rapide, caractéristiques de ces nouvelles cellules lithium-ion.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Leclanché SA