BRÈVE

sur Leclanché SA (isin : CH0016271550)

Leclanché SA publie son rapport annuel 2023 et son rapport ESG extra-financier

Leclanché SA, l'un des principaux fabricants de batteries industrielles, a publié son rapport annuel 2023, parallèlement à son rapport ESG non financier. Les états financiers audités correspondent aux résultats préliminaires du 30 avril 2024. L'entreprise a enregistré un bénéfice consolidé de 18,7 millions de CHF en 2023, avec un chiffre d'affaires client en hausse à 17,2 millions de CHF contre 7,8 millions de CHF au premier semestre.

La perte nette a diminué de 18% à CHF 70,5 millions, contre CHF 85,6 millions en 2022. Une mesure financière remarquable a été la conversion de CHF 66,7 millions de dettes en capitaux propres. Les principaux investisseurs se sont engagés à convertir 85,7 millions de CHF de dette et d'intérêts, en attendant l'approbation des actionnaires. Le bilan s'est amélioré à CHF 106,1 millions en 2023 contre CHF 90,8 millions en 2022.

Leclanché a également souligné ses efforts en matière de développement durable en publiant son premier rapport extra-financier. La société est conforme à l’article 9 du SFDR européen, améliorant ainsi l’éligibilité aux investissements axés sur l’ESG. Des améliorations stratégiques, telles que la création de nouvelles filiales et des projets de stockage solaire, ont été soulignées.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Leclanché SA