BRÈVE

sur Leclanché SA (isin : CH0016271550)

Leclanché signe un accord-cadre avec Pinnacle International Capital pour garantir un financement d'expansion

Leclanché SA, un fournisseur suisse de solutions de stockage d'énergie, a signé un accord-cadre avec Pinnacle International Capital pour garantir un financement d'expansion. L'accord, sous réserve de l'achèvement d'une due diligence, décrit une structure de coentreprise pour financer une usine de batteries de 2 GWh en Allemagne et une opération de 2 GWh au Moyen-Orient.

L'investissement de 360 millions de francs sera finalisé après une étude technique. Aux termes de l'accord, Pinnacle financera la coentreprise, avec une contribution en nature de Leclanché, ce qui rapportera à Pinnacle une participation de 40 % dans Leclanché.

Pinnacle se voit accorder une option pour acquérir une participation supplémentaire de 30 % dans le cadre d'un accord avec SEF Lux, d'un montant pouvant atteindre 240 millions de CHF, sous réserve des résultats de la due diligence. Ce partenariat vise à financer pleinement l'expansion commerciale de Leclanché, répondant à la demande croissante pour ses solutions de stockage.

Lex Bentner, président de Leclanché, a déclaré que l'accord consolide le partenariat, en fournissant les ressources nécessaires pour se développer en Europe et au Moyen-Orient, en améliorant considérablement les capacités de production.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Leclanché SA