BRÈVE

sur TTUHSC El Paso

L'École de médecine dentaire Hunt intègre le dépistage du diabète aux visites dentaires

EL PASO, Texas - Dans le but de lutter contre les taux élevés de diabète dans le comté d'El Paso, la Hunt School of Dental Medicine, grâce au financement de la Paso del Norte Health Foundation, a étendu son initiative de dépistage du diabète aux cabinets dentaires locaux. Cette nouvelle phase du programme Diabète et dentiste communautaire, dotée d'une subvention de 166 990 $, débute avant la Journée d'alerte au diabète, le 26 mars 2024.

Le professeur agrégé Wilma Luquis-Aponte et le professeur adjoint Salma Elwazeer dirigent le projet. Il utilise un questionnaire simple suivi d'une prise de sang par piqûre au doigt pour les patients à risque, gratuitement. Cette étape n’équivaut pas à un diagnostic de diabète, mais identifie plutôt les personnes qui doivent ensuite consulter des prestataires de soins de santé primaires.

Le Dr Paul Ro de la Hunt School souligne qu'en raison des visites fréquentes chez le dentiste, les dentistes peuvent jouer un rôle essentiel dans la détection précoce du diabète. Le comté enregistre actuellement des taux de diabète de 13,9 %, ce qui dépasse les moyennes texanes et nationales. L’initiative vise à tirer parti de ces visites pour relever de manière pragmatique le défi naissant du diabète.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TTUHSC El Paso