sur LEM HOLDING SA (isin : CH0022427626)
LEM HOLDING SA annonce des ventes stables et fait le point sur ses ambitions financières.
LEM HOLDING SA a enregistré des ventes stables à taux de change constants pour le premier semestre 2025/26, après de légers ajustements liés aux fluctuations monétaires. Le chiffre d'affaires publié a reculé de 5,3 % à 148,3 millions de francs suisses, malgré une croissance observée dans des secteurs tels que l'automobile et les circuits. Les commandes ont légèrement diminué, en phase avec la volatilité du marché.
La marge brute a rebondi, passant de 38,2 % à 41,1 % au deuxième trimestre, grâce à l'amélioration des stratégies de prix. L'EBIT du premier semestre a atteint 11,4 millions de francs suisses, pour un bénéfice net de 6,8 millions de francs suisses. Le programme « Fit for Growth » a contribué à l'amélioration des marges malgré un contexte difficile.
Pour l’exercice 2025/26, LEM prévoit un chiffre d’affaires compris entre 265 et 290 millions de francs suisses, en privilégiant l’efficacité et l’adaptation au marché dans un contexte d’incertitudes mondiales. L’entreprise a revu ses objectifs à moyen terme, visant une croissance annuelle moyenne des ventes de 4 à 7 % et une marge d’EBIT comprise entre 10 et 15 %.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LEM HOLDING SA