BRÈVE

sur Moderna, Inc. (NASDAQ:MRNA)

L'EMA recommande l'autorisation du vaccin COVID-19 mis à jour de Moderna ciblant la variante JN.1 du SARS-CoV-2

Graphique de l'évolution du cours de l'action Moderna, Inc. (EBR:MRNA).

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis positif recommandant l'autorisation de mise sur le marché du vaccin à ARNm COVID-19 mis à jour de Moderna, ciblant le variant JN.1 du SARS-CoV-2. Cette formulation mise à jour, connue sous le nom de Spikevax, vise à fournir une immunisation active contre la COVID-19 aux personnes âgées de six mois et plus.

En attendant la décision de la Commission européenne, le vaccin sera disponible pour la saison de vaccination 2024-2025. Le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, a souligné l'importance de mettre à jour les vaccins pour renforcer la protection pendant les mois d'hiver où les maladies respiratoires sont plus fréquentes.

La décision du CHMP s'appuie sur des données complètes, notamment des résultats de fabrication et précliniques, ainsi que des preuves cliniques et concrètes antérieures. La composition actualisée du vaccin suit les directives du groupe de travail d'urgence de l'EMA, qui recommandait de cibler la famille JN.1 des sous-variants d'Omicron pour la campagne 2024-2025.

Moderna a déjà reçu des autorisations pour son vaccin ciblant le virus JN.1 au Japon, à Taïwan et au Royaume-Uni. Des demandes réglementaires sont également en cours d'examen dans d'autres régions. La société participe au processus d'appel d'offres de l'Union européenne pour les vaccins à ARNm contre la COVID-19 mené par l'Autorité de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (HERA).

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Moderna, Inc.