BRÈVE

sur FTSE Russell

L'enquête FTSE Russell sur la richesse aux États-Unis révèle des informations clés pour les investisseurs

FTSE Russell a publié les résultats de son enquête sur la richesse aux États-Unis, soulignant le sentiment prudent des investisseurs dans un contexte d'incertitudes économiques et d'élection présidentielle à venir. Presque tous les investisseurs interrogés pensent que l'élection aura un impact sur leurs finances, même si seulement 21 % d'entre eux prévoient d'ajuster leur portefeuille en conséquence.

L'enquête révèle que les investisseurs qui ont recours à des fonds indiciels sont trois fois plus susceptibles d'avoir une vision positive de la performance de leur portefeuille au cours des 12 prochains mois. De plus, ceux qui ont recours à des conseillers financiers font état d'une plus grande satisfaction et d'une plus grande confiance en eux que ceux qui n'ont pas de conseils professionnels.

Les investisseurs américains manifestent un intérêt croissant pour les fonds indiciels, citant comme principaux avantages la performance au fil du temps et la diversification du portefeuille. Cette tendance est particulièrement marquée chez les Millennials. Alors que 42 % des investisseurs déclarent avoir une compréhension limitée des fonds indiciels, un tiers ne sait pas quel type de fonds indiciel choisir. Les recommandations des conseillers restent influentes mais sous-exploitées pour favoriser l'adoption des fonds indiciels.

Ces résultats suggèrent d’importantes opportunités pour les conseillers financiers d’éduquer les clients sur les avantages de l’investissement dans les fonds indiciels, améliorant ainsi la confiance et la satisfaction des investisseurs.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FTSE Russell