BRÈVE

sur Lenzing AG (isin : AT0000644505)

Les conditions de marché difficiles ont un impact sur les résultats du troisième trimestre de Lenzing AG

Malgré la volatilité des marchés, Lenzing AG a enregistré un chiffre d'affaires stable sur les neuf premiers mois de 2025. Ce chiffre a légèrement progressé pour atteindre 1,97 milliard d'euros. L'EBITDA a augmenté de 29,1 % à 340,4 millions d'euros grâce à la vente de quotas d'émission excédentaires et à la valorisation d'actifs biologiques. Toutefois, le troisième trimestre a été marqué par des difficultés, entraînant des pertes de valeur de 82,1 millions d'euros en Indonésie et impactant négativement l'EBIT.

L'orientation stratégique de l'entreprise vise une croissance créatrice de valeur, une efficacité opérationnelle accrue et des produits à forte marge comme TENCEL™, VEOCEL™ et LENZING™ ECOVERO™. Un examen stratégique du site indonésien est en cours afin de garantir cette croissance et les 45 millions d'euros d'économies annuelles attendues d'ici 2027.

Sur le plan financier, Lenzing conserve une situation solide avec une trésorerie de 993 millions d'euros, renforcée par des mesures de financement récentes, tandis que sa dette financière nette s'est améliorée pour atteindre 1,4 milliard d'euros. Malgré les difficultés, les perspectives d'EBITDA restent positives pour 2025.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lenzing AG