BRÈVE

sur Leon-nanodrugs GmbH

Leon-nanodrugs obtient un financement de série D pour ses systèmes de production de nanoencapsulation

Munich, le 6 août 2024 – leon-nanodrugs GmbH (LEON) a annoncé la clôture réussie d'un cycle de financement de série D. Mené par LBBW Venture Capital, le cycle a inclus de nouveaux investisseurs et actionnaires existants tels que Albany Private Equity Holdings Pty Ltd., CD-Venture GmbH et d'autres. Les fonds seront utilisés pour améliorer le portefeuille de systèmes de nanoencapsulation de LEON pour l'industrie de la thérapie cellulaire et génique.

Christian Nafe, directeur général et directeur financier de LEON, a souligné que la fabrication économique BPF de petits lots individualisés de thérapies nanoencapsulées constitue un avantage clé. Notamment, LEON propose des systèmes tels que NANOscreen, NANOlab®, NANOme® et NANOus®, tous intégrant la technologie avancée de réacteur FR-JET®.

Le Dr Frank Mühlenbeck de LBBW Venture Capital rejoint le conseil de surveillance de LEON, soulignant l'accent mis par l'entreprise sur les traitements décentralisés spécifiques aux patients et le soutien aux CDMO. Le Dr Hubert Birner de TVM Life Science Management considère cet investissement comme crucial pour LEON, soulignant le besoin croissant de solutions de fabrication efficaces dans le contexte de l'essor des thérapies cellulaires et géniques.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Leon-nanodrugs GmbH