sur Leonteq AG (isin : CH0190891181)
Leonteq AG finalise sa transition FRTB et fait le point sur ses activités
Leonteq AG a annoncé sa transition réussie vers le cadre SA-FRTB, avec un ratio CET1 supérieur à 15 % à compter de novembre 2025. Malgré les progrès réalisés en matière de relations clients, la société prévoit une perte sous-jacente pour 2025 en raison d'une inversion des contributions positives des opérations de couverture. Dans le cadre de sa stratégie, Leonteq a amélioré son efficacité financière et sa structure organisationnelle, notamment en cédant sa filiale japonaise et en développant son centre de nearshoring à Lisbonne.
De juillet à novembre 2025, Leonteq a traité plus de 127 000 transactions clients, émettant plus de 27 000 produits pour un chiffre d’affaires total de 11,9 milliards de francs suisses. Ces chiffres témoignent d’une forte progression par rapport à l’année précédente, malgré un léger ajustement des marges. L’entreprise poursuit ses démarches réglementaires et prévoit de les finaliser d’ici la fin de l’année.
Christopher Chambers, président du conseil d'administration depuis plus de huit ans, ne briguera pas un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale annuelle. L'entreprise est en train de lui trouver un successeur. Ces changements organisationnels visent à garantir la pérennité de la création de valeur pour les clients et les actionnaires.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Leonteq AG